Comment voyager avec son budget ?

Explorer des lieux exotiques ne doit pas coûter une fortune et vous n’avez certainement pas besoin de gagner à la loterie pour parcourir le monde ou visiter un endroit précis qui vous tient à cœur. Voici certains conseils éprouvés pour vous aider à planifier des vacances avec un budget réduit.

Etablir un plan

Voyager spontanément est formidable, si vous avez le temps et l’argent à revendre. Mais si vous voyagez avec un budget réduit, la première chose à faire est d’établir un plan. Vous n’avez pas besoin d’un itinéraire serré, heure par heure, mais vous devriez au moins avoir une idée du temps que vous passerez dans chaque ville ou pays et connaître le chemin que prendra votre aventure épique. Laisser moins au hasard signifie moins de dépenses inattendues; les vols de dernière minute et l’hébergement sont souvent beaucoup plus chers.
Il n’est jamais idéal de manquer d’argent à l’étranger sans billet de retour garanti. Les compagnies aériennes «libèrent» leurs billets d’avion jusqu’à un an à l’avance. Plus vous approchez de la date de votre départ, plus les prix augmentent, en particulier le mois dernier. Réservez obligatoirement votre vol de retour à l’avance !

Voyage hors saison

Évitez les voyages pendant les vacances scolaires, car l’industrie du voyage augmente les prix pendant ces semaines. Recherchez le meilleur moment pour visiter votre destination, puis voyagez juste avant ou après ces dates. C’est ce qu’on appelle la «saison intermédiaire», où vous aurez toujours un bon voyage, mais peut-être que le soleil ne brillera pas aussi fort. Hôtels et compagnies aériennes baisser leurs prix pour attirer les clients pendant cette période.

L’hébergement

Échangez des suites d’hôtel onéreuses contre des dortoirs dans des auberges. Partager une chambre divise naturellement les coûts et les chambres avec lits superposés communes offrent la possibilité de rencontrer des personnes qui souhaiteraient explorer avec vous. Les sites Web comme Airbnb et Couchsurfing, où vous réservez simplement une chambre d’amis dans la maison ou l’appartement d’un habitant, sont une autre excellente alternative. Cela divisera le prix par deux et vous donnera un aperçu de la vie réelle locale. Considérez votre hôte comme votre propre guide touristique, rempli de conseils d’initiés pour les meilleurs restaurants et lieux touristiques de ce quartier. Vous pouvez même rester en famille ou entre amis.

Soyez économique dans la restauration

Vous pouvez acheter des déjeuners pas chers dans un supermarché ou même sur un marché local de produits frais, plutôt que dans un café ou un restaurant trop cher. Essayez de vous promener avant de choisir un endroit pour dîner également; si vous choisissez juste le premier restaurant que vous voyez, vous ne saurez pas si vous dépensez trop. Boire de la bière à chaque dîner s’additionne rapidement – votre portefeuille et votre tour de taille vous remercieront si vous optez pour de l’eau à la place parfois. Alternativement, les auberges de jeunesse et les chambres d’amis vous permettent souvent d’avoir accès à une cuisine si vous souhaitez économiser un peu d’argent en cuisinant pour vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench