Et si vous faisiez du camping en Charente-Maritime ?

Pour varier les expériences, partez en Charente-Maritime. Les atouts touristiques de ce département sont tels que vous en aurez plein la vue. D’ailleurs tous vos sens en profiteront. Pourquoi alors se refuser de tels plaisirs ? Mais pour que l’aventure soit plus belle, faites du camping en Charente-Maritime. Un tel séjour, notamment dans un camping avec parc aquatique en Charente-Maritime, est le meilleur moyen de croquer à pleines dents toutes les saveurs de cette région de la Nouvelle-Aquitaine.

Visitez les célèbres îles de la Charente-Maritime

L’une des visites que vous devez absolument faire en Charente-Maritime, c’est celle de ses îles, qui comptent parmi les plus belles de toute la France. Vous vivrez sûrement des expériences différentes dans chacune d’elles. En premier, cap sur l’île de Ré, l’incontournable. Faites alors un tour au phare des Baleines, au village d’Ars-en-Ré, dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges pour découvrir les marais salants et la faune locale. Visitez également Saint-Martin-de-Ré, la principale ville et le fort La Prée mais surtout, profitez de ses plages ! Puis, passez à l’île d’Oléron pour explorer le port des Salines, et grimper au sommet du phare de Chassiron. Vous pouvez aussi vous balader dans la commune du Château d’Oléron et visiter le musée de l’île. Ensuite, il y a la formidable île d’Aix, authentique, sauvage et préservée. Elle est plutôt petite et elle ne compte que 200 habitants environ. Presque sans voitures sur place, elle offre une expérience unique. Visitez de même le fort Liédot, le fort de la Rade ainsi que le musée napoléonien entre autres musées. Ne manquez surtout pas de goûter aux huîtres de l’île d’Aix, vous en redemanderez ! Il y a aussi l’île Madame, dont la superficie ne fait que 0,78 km. Pour y accéder, rien de plus facile : vous vous y rendez à pied par un chemin qui se découvre à marée basse, la fameuse Passe aux Boeufs. Il suffit de se renseigner sur les horaires de marée pour savoir à quelle heure vous pouvez visiter l’île Madame. Sur place, allez voir les cabanes de pêche situées en mer, appelées ici « carrelets » . Pour déguster des produits locaux, direction le fort de l’île, le puits des insurgés vers le nord et la ferme aquacole. Il est tout à fait possible de loger dans un camping avec parc aquatique en Charente-Maritime et d’aller visiter ces îles à partir de là.

Le bonheur est dans le camping avec parc aquatique en Charente-Maritime

Si vous rêvez de vacances dans un camping en Charente-Maritime, vous serez servi parce qu’il y en a beaucoup dans cette région. Tous sont dotés d’un vaste espace aquatique, de jets d’eau, de toboggans, de pataugeoires, etc. Comme vous le savez, ce sont les zones favorites des vacanciers, petits et grands. Alors, si vous venez en famille, réservez vos logements dans un camping avec un parc aquatique en Charente-Maritime. Dans ce genre de logement, il y a en effet un espace aqualudique où vos enfants s’amuseront comme de petits fous. Les toboggans sont d’ailleurs longs et promettent des heures et des heures de glissade et d’amusement. Si vous préférez rester sur votre transat, vous pouvez toujours garder un œil sur eux, tout en vous prélassant. En plus, certains, pour ne pas dire tous les campings de cette gamme, ont des maîtres nageurs et des moniteurs prêts à aider vos enfants à nager correctement. Du coup, ils vont aussi les surveiller, ce qui vous permettra de faire d’autres activités. Les piscines chauffées et couvertes font également partie des avantages d’un camping qui comporte un parc aquatique. Si vous craignez de prendre froid ou si vous avez peur pour vos enfants, ces piscines sont parfaites pour continuer à profiter des joies de l’eau. La température de l’eau est maintenue entre 24 et 28°C, pour que vous nagiez avec bonheur. Qu’il vente ou qu’il pleuve, vous seriez à l’abri. De plus, vous pouvez jouir des piscines à l’intérieur tôt le matin pour ne pas être dérangé, ou plus tard en fin de journée pour détendre un peu vos muscles. D’autre part, rappelez-vous que vous avez la possibilité d’aller à la mer, donc, choisissez un site de camping proche des plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench