Les meilleures choses à faire dans le sud de la Chine

Si vous avez décidé de voyager en Chine, et que vous vous rendez compte que, décidément, il vous sera impossible de tout voir, de tout visiter. Alors, il faudra faire un choix et pour vous aider, nous vous listons quelques-unes des activités et des meilleures choses à faire durant votre séjour.

On parle de Guangzhou !

Cela se passe dans le sud de la Chine, autrement dit à Guangzhou. Déjà, sachez que Guangzhou s’étend de part et d’autre de la rivière Zhujiang et qu’elle est composée de nombreux îles et îlots qui au total, ramène sa superficie à 7 434 km². C’est dire à quel point ce ne sont pas les choses à faire qui manquent dans cette partie sud de la Chine ! Pour commencer votre aventure, visitez le Mémorial de Sun Yat-Sen, un immense muée dédié à Sun Zhongshan – Sun Yat-Sen qui fut considéré comme le « père de la Chine moderne ». Il s’agit d’un emblème de la ville mais outre son importance historique, les lieux vous permettent de profiter d’une belle verdure et d’un grand jardin fleuri. A l’intérieur, vous verrez une collection de photos et de lettres écrites par Sun Yat-Sen et d’autres curiosités.

Flânez au marché de Qingping

Si vous voulez connaître ce qu’est la Chine traditionnelle, c’est dans ce marché qu’il faut vous rendre. Situé dans les ruelles de Liwan et non loin de l’île de Shamian, ce marché vous propose une profusion de couleurs, de parfums, de fruits et légumes et plus étrange, des insectes séchés. En fait, ce sont juste ce qu’il faut pour concocter une vraie cuisine chinoise. Dépaysement assuré à l’intérieur de ce vaste marché et ambiance populaire garantie ! Soyez le bienvenu au coeur de la Chine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench