Visiter la Maison-Blanche aux États-Unis : comment faire et que voir ?

Une visite de la Maison-Blanche ne peut pas être spontanée. Si vous voulez voir l’intérieur de la maison la plus emblématique des États-Unis, vous devez planifier votre visite, envoyer un e-mail et faire quelques préparations bien parvenues. Si vous parvenez à pénétrer à l’intérieur, 200 ans d’histoire et un décor des plus élaborés vous attendent.

Comment entrer dans la Maison-Blanche ?

Officiellement, si vous souhaitez partir aux USA et faire la visite de la Maison-Blanche, vous devez soumettre une demande à un membre du Congrès tout au plus 6 mois avant votre voyage aux USA. Les demandes peuvent être soumises au plus tard 21 jours avant la date de visite souhaitée. Par ailleurs, si vous n’avez pas la citoyenneté américaine, vous devez vous adresser à l’ambassade américaine de votre pays.

Dans le cas où votre demande est acceptée, vous recevrez des instructions détaillées sur le jour de votre visite. Vous devrez présenter une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement. Notez que les citoyens non américains doivent présenter leur passeport.

Étant donné qu’il s’agit de la Maison-Blanche, le port de certains objets est interdit. Parmi ceux-ci, on retrouve principalement

– Tout appareil pouvant filmer

– Tout appareil photo avec un objectif amovible

– Tous les sacs (y compris les petits sacs à main)

– Les accessoires de maquillage

– La nourriture

– L’eau en bouteille

Fondamentalement, les seuls éléments que vous êtes autorisé à avoir sur vous sont un téléphone et un sourire. Cela dit, vous êtes également autorisé à prendre des photos sans flash.

À la recherche d’endroits incontournables à visiter lors d’un voyage aux États-Unis ? Faites confiance à des professionnels du voyage comme USA Marco Vasco pour découvrir la beauté des États-Unis.

Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ?

Vous avez donc reçu vos billets, vous êtes arrivé à la bonne entrée et avez passé tous les contrôles de sécurité. Bref, vous êtes enfin arrivé à la Maison-Blanche.

Comme de nombreux visiteurs, vous ne pourrez plus voir Bo et Sunny, les deux chiens formidables qui tenaient compagnie à la famille Obama. Toutefois, vous aurez l’occasion de regarder leurs portraits, car l’un des premiers arrêts de la tournée est une salle dédiée aux animaux de compagnie de la Maison-Blanche qui se sont succédé au fil des ans. Grâce à cette première partie de la visite de l’édifice américain, vous saurez que Warren Harding avait un seul écureuil nommé Pete. Teddy Roosevelt a gardé un zèbre, avec qui sa fille aurait été coincée dans un ascenseur.

Après avoir eu un aperçu de la vie des animaux de compagnie présidentiels, vous pouvez vous promener dans des chambres somptueuses avec les meilleurs jeux de couleurs du pays. Vous parcourrez les célèbres Green Room, Red Room et Blue Room.

Dans la salle des porcelaines ou China Room, située au sous-sol, vous vous émerveillerez devant le goût exquis des premières dames datant de Martha Washington. Chaque administration présidentielle a la possibilité de commander et de concevoir son propre ensemble de porcelaine. Cependant, certains ont choisi d’utiliser celui de leurs prédécesseurs. Les Kennedy, par exemple, avaient une affinité avec la porcelaine violette de Lincoln.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench