Voyages au Sri Lanka : 3 activités incontournables à Colombo

l’île par le nombre de la population. Située sur la côte ouest du pays, cette métropole est indéniablement un passage obligatoire de tout voyage au Sri Lanka. En effet, il y a de quoi vous plaire à Colombo. Que vous soyez adepte de vie nocturne, passionné de la culture et de l’art, ou férus du shopping, vous y trouverez votre bonheur. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire pour bien occuper vos journées à Colombo.

 Parcourir Colombo à bord d’un tuk-tuk

Afin de bien profiter de votre séjour à Colombo, il n’y a rien de tel que de vous adonner à une activité vous permettant de vous familiariser avec la ville. Découvrir la cité en long, en large et à travers est sans doute la meilleure façon de vous habituer à la capitale sri-lankaise. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport durant vos vacances au Sri Lanka.

Mais privilégiez le tuk-tuk si vous voulez vivre une expérience authentique et haute en couleurs. Il s’agit d’un scooter-taxi qui vous permet de vous déplacer dans les quartiers de la ville. Avec sa petite forme, vous ne traverserez pas uniquement les grandes rues, mais aussi les petites ruelles. Le tuk-tuk vous mènera alors vers les trésors cachés de la cité, notamment les marchés où vous pourrez vous procurer vos souvenirs de voyage.

Visiter le musée national

Découvrir le musée national est une des meilleures activités à faire à Colombo, notamment si vous êtes passionné d’art et de culture. Premier musée du pays par la taille, c’est aussi le plus visité dans la ville. Sa création remonte à 1876. Le musée national de Colombo retrace plusieurs années de l’histoire de l’île, notamment les périodes avant et après la colonisation.

Parmi les collections, on peut citer entre autres des armes de tout genre, des objets de l’époque coloniale, des objets hindous en bronze, des masques de démons de l’époque antique, etc. N’hésitez pas à opter pour une visite guidée si vous souhaitez comprendre davantage l’histoire, l’art et la culture du Sri Lanka pendant votre séjour.

Profiter de la vie nocturne de Colombo

Si vous faites partie de ceux qui adorent faire la fête et rencontrer des gens pendant un voyage, le cœur économique du Sri Lanka saura vous combler. En outre, il y en a pour tous les goûts. Pour une ambiance insolite, The Library est un lieu incontournable. Il s’agit d’une bibliothèque qui, une fois le soir venu, se convertit en une véritable boîte de nuit cosy et branchée. Vous pouvez y danser et boire un verre en compagnie des locaux.

Le B 52, le Sky Lounge et Blue Elephant sont aussi des endroits immanquables pour profiter de l’atmosphère nocturne inoubliable de Colombo. La particularité de ces clubs est qu’ils proposent une ambiance DJ. Ce sont également les lieux privilégiés de la jet-set. Vous pouvez y faire la fête jusqu’au petit matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench